Réserve vite : des places à 1€ seulement pour du sport de haut niveau !

Conditions Générales de Vente Billetterie À Nous la Vie

Préambule

À Nous la Vie intervient comme simple intermédiaire de vente de billets entre le Client et les Organisateurs des spectacles ou des événements concernés. En conséquence, les présentes conditions de vente concernent uniquement les actes de vente de billetterie et en aucun cas le spectacle ou l'événement lui-même.

1. Prix des places et règlement

1.1 - Prix

Les prix des billets sont indiqués en Euro Toutes Taxes Comprises incluant les frais de location service hors participation aux frais de traitement.

1.2 - Contremarques

Pour certains événements, à la demande des organisateurs, vous recevrez des contremarques à la place des billets. Dans ce cas, il sera indiqué dans l'information associée à l'événement, ainsi que sur les billets, comment obtenir les billets définitifs.

1.4 - Restrictions d'usage

Les billets achetés sur ce site ne peuvent pas :

  • être utilisés à des fins de publicité ou de promotion, d'usage commercial, médiatique ou de relations publiques, de concours ou de loterie
  • être combinés avec tout service d'accueil, de voyage ou d'hébergement et/ou toute autre marchandise, produit ou service pour créer un ensemble destiné à la vente, sauf autorisation écrite formelle préalable

1.5 - Conditions générales

Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont uniquement payables en Euro. Un billet de spectacles ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d'annulation d'un spectacle et de décision par l'organisateur du remboursement des billets et selon ses modalités.

1.6 - Modification des prix

À Nous la Vie se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.

1.7 - Dispositions générales

L'achat de titres d'accès sur le site www.anouslavie.bzh emporte adhésion aux dispositions suivantes :

  • L'acquisition de ce billet emporte adhésion au règlement intérieur du lieu de l'événement ou de l'organisateur
  • Toute personne qui ne se conforme pas à ce règlement pourra se voir refuser l'entrée ou être expulsée sans remboursement
  • Les manifestations se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur
  • Ce billet ne peut être ni repris, ni échangé, même en cas de perte ou de vol
  • Il est recommandé d'occuper sa place au moins 30 minutes avant le début du spectacle
  • L'accès pourra être refusé après l'heure de début du spectacle
  • Une palpation de sécurité peut être effectuée à l'entrée
  • Il est interdit d'introduire des objets dangereux, armes, substances explosives, etc.
  • Il est interdit de photographier, filmer ou enregistrer sans autorisation

2. Billetterie en temps réel

2.1 - Disponibilité

Toutes vos réservations sont effectuées en temps réel sur des serveurs de billetterie avec allocation de nos meilleures places disponibles. Notre serveur vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de votre commande.

2.2 - Récapitulatif de réservation

Lors de votre réservation, un récapitulatif vous sera affiché pour vérifier avant validation que les places attribuées correspondent à votre souhait. Cette page ne constitue pas une preuve de réservation ferme tant que vous n'avez pas validé et procédé au paiement.

3. Plans de salle et localisation des places

À Nous la Vie n'est pas relié aux systèmes de billetterie des acteurs directement et ne dispose pas du plan des salles sur son site. La localisation des places sera précisée dans les informations de l'activité ou de l'événement.

4. Modalités de règlement

Différents modes de paiement pourront vous être proposés :

4.1 - Carte bancaire

Le paiement par carte bancaire permet de réserver vos billets en ligne immédiatement de manière ferme et définitive. Les cartes acceptées sont : CARTE BLEUE / VISA, EUROCARD / MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS.

4.3 - Apple Pay / Google Pay

Si vous réservez depuis un appareil Apple, le paiement par Apple Pay pourra vous être proposé. Ce mode de paiement ne peut être proposé si vous choisissez de retirer vos billets dans un point de vente.

5. Sécurisation des paiements et données personnelles

5.1 - Sécurisation des paiements

À Nous la Vie a confié son système de paiement à STRIPE, prestataire spécialisé dans la sécurisation des paiements en ligne certifié PCI DSS. Nous garantissons la confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par les protocoles CBPR et PRP.

5.2 - Données personnelles

Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction et d'effectuer plus rapidement vos transactions futures. Nous vous invitons à consulter notre Politique de confidentialité.

5.4 - Droit d'accès et de rectification

Conformément au RGPD, vous disposez de droits d'accès, rectification, opposition ou suppression sur les données vous concernant. Pour plus de détails, reportez-vous à notre politique de confidentialité.

6. Validation de votre commande

Lors de la validation finale de votre commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente. Les données enregistrées par À Nous la Vie constituent la preuve de l'ensemble des transactions.

7. Modes d'obtention des billets - E-ticket

La remise du billet se réalise uniquement par voie électronique sous forme de e-billet ou de contre-marque.

7.3 - E-TICKET

Le e-ticket est un billet imprimable en couleur ou noir et blanc, comprenant un code-barres sécurisé. Il peut être proposé lorsque la salle dispose d'un contrôle d'accès électronique.

Frais de service

Montant de la commande% de frais de service
≤ 9,99 €15,00%
≤ 19,99 €12,00%
≤ 29,99 €10,00%
≤ 39,99 €9,00%
≤ 49,99 €8,00%
≤ 59,99 €7,00%
≤ 69,99 €6,00%
≤ 84,99 €5,00%
≤ 99,99 €4,50%
≥ 100 €4,00%

Vous pouvez regénérer et imprimer vos e-tickets 24h/24, 7j/7 depuis votre compte client.

8. Conditions d'utilisation du e-ticket

Chaque billet est codé avec un code-barres ou QR Code permettant l'accès à l'événement à un seul spectateur. En cas de perte, vol ou duplication, seule la première personne détentrice du billet pourra accéder à l'événement.

Conditions d'impression et validité :

  • Vérifiez que vous disposez du matériel pour imprimer le e-ticket en PDF ou d'un smartphone capable d'héberger vos e-tickets
  • Le e-ticket est valable imprimé en noir et blanc ou couleur sur papier A4 blanc, vierge recto et verso
  • Les billets doivent avoir une bonne qualité d'impression pour que le code-barres soit lisible
  • L'organisateur peut refuser l'accès si le code n'est pas lisible sur support électronique

Utilisation et validité :

  • Ces billets ne sont ni échangeables, ni remboursables (sauf exception)
  • Pour certains événements, les billets sont strictement nominatifs
  • Une pièce d'identité officielle peut être demandée à l'entrée
  • Le billet est uniquement valable pour le lieu, la date et l'heure précisés
  • Conservez ce titre pendant toute la durée de votre présence

9. Délai de rétractation, annulation et remboursement

9.1 - Droit de rétractation

Conformément à l'article L 221-28 du Code de la Consommation, les billets de spectacles ne font pas l'objet d'un droit de rétractation. Toute commande est ferme et définitive.

9.2 - Vérification du maintien

Avant de vous rendre au spectacle, vérifiez le maintien de l'événement sur www.anouslavie.bzh ou sur le site de l'événement.

9.3 - Annulation et report

En cas d'annulation de l'événement à la demande de l'organisateur sans date de report, le prix de vos billets vous sera remboursé (à l'exclusion des frais de service). En cas de report, les conditions sont déterminées par l'organisateur.

Modalités et délais de remboursement :

  • Le remboursement est effectué au profit de la personne ayant réalisé l'achat
  • Remboursement généralement dans un délai de 4 semaines
  • Certains facteurs peuvent retarder le remboursement (validité de carte, données bancaires, etc.)

11. Suivi de commande et informations clientèle

Votre compte client vous permet de :

  • Suivre l'état de votre commande
  • Retrouver vos e-tickets
  • Rééditer vos e-tickets
  • Accéder à l'historique de vos commandes

Une aide en ligne est également disponible sur le site pour obtenir des réponses immédiates aux questions fréquentes.

12. Responsabilité, droit applicable et médiation

Conformément à la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, À Nous la Vie est responsable de plein droit de la remise de billets valides. Chaque organisateur fixe le règlement propre à son spectacle.

Les ventes de billetterie sont soumises à la loi française. En cas de litige, les Parties s'engagent à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.

Médiation de la consommation

Les litiges peuvent être soumis à la médiation à la demande du consommateur, conformément à l'article L612-2 du Code de la consommation. La médiation est gratuite pour le consommateur.

13. Mentions légales

Dénomination : GLS

Siège social : 160 Rue Roberto Cabanas, 29490 Guipavas

Représentant légal : Gérard LE SAINT

Capital social : 19 999 133,00 Euros

RCS : 938 555 737 R.C.S. Brest

N° Id. T.V.A : FR14938555737

Hébergeur du site : Lumy.Cloud - Quai de la Douane 29200 Brest (support@lumy.cloud)

Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement portées à la connaissance de chaque acheteur. Le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve à ces conditions. Certaines activités peuvent comporter des conditions particulières spécifiques indiquées lors de la réservation.

Soutien aux acteurs du territoire

Sans frais et sans engagement

Des offres exclusives et immersives en plus !

Soutien aux acteurs du territoire

Sans frais et sans engagement

Des offres exclusives et immersives en plus !